Comment réserver

Questions et réponses concernant le processus de réservation

I. Sur la page d'accueil, vous disposez de trois manières différentes pour chercher un logement qui vous plaise:

  1. Recherche simple:
    Il vous suffit d'entrer ici les détails de votre réservation:
    Cliquez sur « Chercher » ! Tous les objets actuellement disponibles vont s'afficher.
    Calendrier:
    Si vous cliquez sur les champs pour la date d'arrivée et de départ, un calendrier vous sera affichée. Vous pouvez changer le mois en cliquant sur les symboles de flèche à gauche et à droit du mois. Sinon, vous pouvez également les champs de sélection pour le mois et pour l'an. Veuillez cliquer sur la date pour l'importer dans les champs pour la date d?arrivée et de départ.
    Offre globale:
    Si vous souhaitez laisser afficher l'offre complète pour un certain pays, veuillez d'abord sélectionner le pays et "toutes" dans les champs de sélection pour la région et pour la ville, et n'insérez rien dans les autres champs. Après, cliquez sur "Rechercher".
  2. Recherche avancée:
    Veuillez s.v.p. cliquer sur la "recherche avancée" dans la barre de sélection à gauche. Une autre partie du formulaire de saisie vous sera affichée.
    Vous y pouvez saisir vos critères spéciaux de recherche. Veuillez par la suite cliquer sur "rechercher" au bout du site.
  3. Recherche rapide
    La "recherche rapide" en dessous du menu principal vous offre la possibilité de vous faire afficher dirèctement un certain hébergement.
    Veuillez saisir le nom ou le code de l'hébergement de vacances que vous cherchez dans le champs de recherche. Après avoir saisi les trois premiers caractères, vous êtes offert des proposition pour votre recherche que vous pouvez sélectionner en cliquant dessus.

II. Comment afficher les tarifs et calculer le prix de location ?

  1. Après avoir lancé la recherche, les locations correspondant à vos critères s'affichent. Cliquez ensuite sur le logement de votre choix ; la description détaillée, des images supplémentaires, les tarifs et le calcul du prix exact de la location s'afficheront.
  2. Attention : vous n'obtiendrez un prix exact de location que si vous avez indiqué dans vos critères de recherche votre date d'arrivée et de départ ainsi que le nombre de personnes.
  3. Si vous n'ave pas encore sélectionné de date d'arrivée et de départ, une demande vous sera affichée en dessous des images de l?hébergement, où vous pouvez saisir vos données. Par la suite, il vous sera affiché éegalement le prix de l'hébergement.

III. Comment effectuer ma réservation ?

  1. En dessous du calcul des prix, dans la boîte "votre sélection", il vous sera affiché le champs "Réserver maintenant". En cliquant dessus, vous arrivez au formulaire de réservation.
  2. Veuillez s.v.p. saisir vos données personnelles et les informations sur le paiement et par la suite cliquer sur le grand bouton rouge "Réserver".

IV. Conditions Générales de Vente

Vous trouverez un lien vers nos conditions générales de vente dans nos formulaires de réservation ainsi qu'au bas de chaque page du site. Vous pouvez les consulter et les télécharger à partir de ce lien.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'Adrialin n'enregistre pas le texte du contrat. Vous recevrez bien sûr toutes les données nécessaires avec la confirmation de votre réservation.

V. Confirmation de la réservation

  1. Quelques minutes après réception de votre réservation, nous vous ferons parvenir par e-mail un accusé de réception ou une confirmation de réservation répertoriant tous les détails relatifs à la procédure à suivre.
  2. Si une heure après votre réservation, vous n'avez toujours pas reçu d'accusé de réception, nous vous prions de nous en informer immédiatement.
  3. Si vous avez, dans un premier temps, seulement reçu l’accusé de réception pour votre réservation, sachez, qu’en règle générale, nous adressons par e-mail, dans les 24 heures suivantes, une confirmation de réservation contenant la facture correspondante.

VI. Paiement

Des informations sur le paiement s'affichent sous les "Options de paiement" dès que vous avez fait la calculation de prix pour l'hébergement qui vous intéresse. Avec la réservation, vous pouvez choisir entre trois modalités de paiement.

  1. Paiement par virement bancaire
    • Après la confirmation de la réservation, nous vous demandons d'un paiement immédiat d'un dépôt de garantie de 20 % du montant total de la réservation.
    • Le solde doit être réglé 6 semaines avant la date de votre départ.
    • Lors de réservations de dernière minute (dans les 6 semaines précédant le départ), vous devez vous acquitter de la totalité du montant.
    • Le paiement par virement bancaire n’est possible qu’au plus tard 41 jours avant la date d’arrivée; pendant la période de 40 jours précédent votre arrivée, seuls les moyens de paiement énumérés sous les points 2 à 4 seront acceptés.
    • Certaines prestations supplémentaires éventuelles sont à régler sur place (sauf si la description de la location indique que celles-ci sont incluses dans le prix).
  2. Paiement par carte de crédit
    • Vous pouvez payer avec les cartes de crédit suivantes : Master, VISA et American Express.
    • Dans le cas d’une réservation effectuée plus de 7 semaines avant la date d’arrivée, vous avez la possibilité de choisir si le montant total doit être immédiatement débité ou si seulement le dépôt de garantie de 20 % doit être débité. Si vous optez pour le paiement du dépôt de garantie uniquement, vous devrez régler le montant restant 6 semaines avant la date de votre arrivée. Veuillez vous assurer que votre carte de crédit sera encore valable à cette date.
    • Certaines prestations supplémentaires éventuelles sont à régler sur place (sauf si la description de la location indique que celles-ci sont incluses dans le prix). )
  3. Paiement par note de débit
    • Si vous possédez un compte bancaire en Allemagne, vous pouvez payer par note de débit.
    • Dans le cas d’une réservation effectuée plus de 7 semaines avant la date d’arrivée, vous avez la possibilité de choisir si le montant total doit être immédiatement débité ou si seulement le dépôt de garantie de 20 % doit être débité. Si vous optez pour le paiement du dépôt de garantie uniquement, vous devrez régler le montant restant 6 semaines avant la date de votre arrivée.
    • Certaines prestations supplémentaires éventuelles sont à régler sur place (sauf si la description de la location indique que celles-ci sont incluses dans le prix).
  4. Paiement par PayPal
    • Si vous avez un compte PayPal, vous pouvez effectuer le règlement par PayPal.
    • Dans le cas d’une réservation effectuée plus de 7 semaines avant la date d’arrivée, vous avez la possibilité de choisir si le montant total doit être immédiatement débité ou si seulement le dépôt de garantie de 20 % doit être débité. Si vous optez pour le paiement du dépôt de garantie, quelques jours avant que le montant restant soit exigible, vous recevrez un lien par lequel vous pouvez saisir vos informations de paiement. Par la suite, le montant restant sera débité automatiquemnt à la date d'échéance.
    • Certaines prestations supplémentaires éventuelles sont à régler sur place (sauf si la description de la location indique que celles-ci sont incluses dans le prix).

VII. Documentation sur le voyage

  1. Si la totalité du montant du séjour doit être versée sur place auprès du prestataire de services, nous vous ferons parvenir, en même temps que la confirmation de réservation, l’adresse et les coordonnées de l’hébergement .
  2. Si c’est à nous que vous devez verser la totalité du montant du séjour, nous vous ferons parvenir tous les documents nécessaires à votre séjour incluant toutes les informations relatives à votre séjour. Ces documents vous seront transmis par e-mail (ou gratuitement par voie postale si vous en formulez la demande) dès que vous aurez versé le montant total du séjour.

VIII. Votre prise en charge

Bien évidemment, nos collaborateurs officiant au centre clientèle en Allemagne sont à votre entière disposition pour vous conseiller, avant et pendant votre réservation. Tout au long de votre séjour, le personnel travaillant dans l’enceinte de l’établissement choisi ou un réseau de collaborateurs locaux vous viendront en aide en cas de besoin.