Vacances en Croatie avec Adrialin

Conditions Générales de Vente

CGV pour les réservations requérant le paiement du montant total sur placeTéléchargement de la version PDF

Etat: 30.05.2016

Les conditions suivantes régissent les rapports juridiques entre vous, client, et la société Adrialin GmbH (désignée ci-après ADRIALIN). Elles font partie intégrante du contrat. Le contenu du contrat n'est pas enregistré lors de la réservation. Vous pouvez sauvegarder vous-même les conditions contractuelles générales contenues dans le document au format PDF mis à votre disposition.

1. Position et relation juridique

1.1. Si vous réservez un logement requérant le paiement du montant total sur place, ADRIALIN n’organise pas le voyage sous sa seule responsabilité au sens des dispositions juridiques en termes de voyages mais intervient en tant qu’agence de voyage intermédiaire entre vous, client, et le prestataire de services. En notre qualité d’intermédiaire, nous veillons, conformément au règlement en vigueur, à transmettre de façon réglementaire les prestations de voyage présentes sur le présent portail et au respect des présentes conditions. Il en découle les droits et obligations réciproques entre ADRIALIN et vous.

1.2. Votre réservation donne lieu à un contrat d’hébergement ferme conclu avec le prestataire de services concerné. Les engagements réciproques (droits et obligations) entre le prestataire de service et vous-même résultent des dispositions légales en vigueur ainsi que des conditions générales de vente qui vous sont soumises au moment de votre réservation et que vous acceptez. Ces conditions incluent, entre autres, également les principales règles en matière de règlement du montant du séjour et les conditions d’annulation.

2. Contrat de mandat

2.1. Seules les personnes majeures sont autorisées à effectuer une réservation: par écrit, oralement, par téléphone ou en ligne. En procédant à une réservation, vous chargez Adrialin de vous fournir un hébergement auprès du prestataire de services choisi. Au terme de la réservation, vous vous engagez à conclure un contrat ferme avec le prestataire de services.

2.2. ADRIALIN est uniquement responsable de la transmission de la prestation réservée et pas de son exécution. Les conditions d’exécution de la prestation font partie intégrante du contrat conclu entre vous, client, et le prestataire de services.

2.3. Au moment de la réservation, nous prenons en considération les demandes des clients que nous transmettons au prestataire de services. Veuillez toutefois noter que ni ADRIALIN, ni le prestataire de services ne peuvent garantir de satisfaire à ces demandes.

2.4. Pour nous permettre d’accomplir le contrat, vous nous autorisez à remettre au prestataire de services concerné, en votre nom, les déclarations et document essentiels. Ceci vaut également et en particulier pour les modifications ou annulations que vous formulez.

3. Vérification et modification des données relatives à la réservation

3.1. En votre qualité de voyageur, vous êtes obligé, avant de cliquer sur « réservation avec obligation de paiement » de vous assurer que les données relatives au séjour ainsi que vos données personnelles sont valides et ont été correctement saisies.

3.2. Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez une confirmation de réservation comprenant un récapitulatif de votre réservation ainsi que vos données. Vous vous engagez, ici encore, à vérifier vos données au moment de la réception de cette confirmation et de nous contacter dans les plus brefs délais en cas d’incohérence.

3.3. En cas de modification ultérieure, sachez que des frais peuvent être exigés par les exploitants. Ces frais vous seront alors facturés.

4. Déroulement du paiement

4.1. Le prestataire de services établira sur place une facture répertoriant les prestations réservées.

4.2. Le paiement du montant du séjour devra être effectué sur place dans la monnaie locale, la Kuna, au cours de change en vigueur.

5. Modification de réservations existantes

5.1. La possibilité d’apporter des modifications à une réservation existante et les conditions requises sont deux éléments portés sur les CGV du prestataire de services.

5.2. Les frais liés à une modification de réservation ou à une annulation obéissent aux CGV du prestataire de services.

5.3. Si vous souhaitez changer ou modifier une réservation, nous transmettrons volontiers vos demandes au prestataire de services. Pour des raisons de traçabilité, pour les deux parties contractantes, nous vous recommandons de nos transmettre vos souhaits de changement sous forme écrite.

6. Annulation et interruption anticipée de séjour

6.1. En votre qualité de voyageur, avant la date de début de votre séjour, vous êtes autorisé à procéder à l’annulation de votre réservation. En règle générale, les prestataires de services exigent des frais d’annulation. Vous pouvez consulter le montant des frais d’annulation sur les CGV du prestataire de services concerné.

6.2. Nous pouvons nous charger de procéder à l’annulation à votre place. L’annulation n’est, certes, pas soumise à une forme particulière mais nous vous recommandons, pour une question de traçabilité, de nous transmettre vos demandes d’annulation sous forme écrite. La déclaration d’annulation est déterminante pour l’annulation d’un séjour.

6.3. Nous recommandons de souscrire une assurance annulation voyage, qui, dans le cas d’une annulation, selon ses dispositions, prendra en charge les frais d’annulation à votre place.

6.4. En principe, dans le cas d’une interruption anticipée de séjour, le prestataire de service ne rembourse pas les prestations non consommées. Nous vous recommandons ici de souscrire une assurance « interruption de séjour ».

7. Prestations de voyage

7.1. La nature et l’importance des prestations de voyages dues contractuellement sont régies par la description du séjour ainsi que par les CGV du prestataire de services.

7.2. Seul le prestataire de services est responsable de l’exécutions des prestations de voyage.

8. Responsabilité et prescription

8.1. Pour les réservations requérant un paiement complet sur place, ADRIALIN fait office d’intermédiaire. Le partenaire contractuel responsable de l’exécution des prestations de voyages est le prestataire de services sur place. Dans ce cadre, la responsabilité d’ADRIALIN se limite à des opérations d’intermédiation en bonne et due forme avec la diligence d’un commerçant avisé.

8.2. La responsabilité d’ADRIALIN en tant qu‘intermédiaire sur le contrat d’intermédiation vis-à-vis des voyageurs pour dommages et intérêts en cas de dommages qui ne sont pas des dommages corporels, est limitée au triple du prix du voyage dans la mesure où un dommage n'est causé au voyageur ni par négligence grave ni par préméditation de la part d’ADRIALIN.

8.3. Toute autre réclamation éventuelle envers ADRIALIN doit nous être adressée dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans un délai d'un mois à compter de la date de fin de séjour.

8.4. Toute demande d’indemnisation ou de réparation des préjudices matériels et moraux à l’encontre d’ADRIALIN pour des dommages qui ne reposent pas sur des dommages corporels (c.à.d. pas d’atteinte à la vie, de dommages corporels ou d’atteinte à la santé), qui n’ont pas été provoqués par préméditation, par négligence d’une obligation contractuelle de la part d’ADRIALIN ou sur une violation délibérée ou par négligence grave d’une obligation contractuelle de la part d’un représentant légal ou de d’un agent d’ADRIALIN sera prescrite après un an. Sont applicables les dispositions légales en matière de prescription.

8.5. Si les prestations fournies se sont révélées non conformes au contrat, vous pouvez faire valoir vos prétentions auprès du prestataire de services dans un délai d'un mois après la fin du voyage initialement prévue par contrat.

9. Dispositions sur l'entrée dans le pays, exigences en matière de vaccination et règles douanières

9.1. Vous êtes vous-même responsable de l’exécution des dispositions sur l'entrée dans le pays, des exigences en matière de vaccination et des règles douanières nécessaires à l’accomplissement de votre voyage.

9.2. Veuillez vous informer dès que possible sur les dispositions en vigueur. C’est à l’organisateur qu’incombe la responsabilité de fournir les informations relatives aux dispositions sur l'entrée dans le pays. De surcroît, les citoyens allemands pourront trouver des informations à ce sujet sur le site Internet de l’office des Affaires étrangères (http://www.auswaertiges-amt.de/DE/Laenderinformationen/SicherheitshinweiseA-Z-Laenderauswahlseite_node.html). Nous recommandons aux ressortissants d’autres pays de se renseigner auprès des ambassades ou consulats compétents.

9.3. Si vous trouvez des informations à ce sujet sur ce site Internet, sachez qu’ADRIALIN n'accordons aucune garantie quant à l'exactitude et au caractère exhaustif des indications fournies.

9.4. Tous les dommages occasionnés par le non respect de ces prescriptions, notamment le versement de frais de résiliation, sont à votre charge.

10. Protection des données

Pour obtenir des informations relatives au thème « sécurité des données » ou des informations concernant l’utilisation de vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.

11. Accords définitifs

11.1. L'invalidité de certaines dispositions du contrat d’hébergement n'affecte pas la validité des autres dispositions du contrat, ni le contrat.

11.2. Le client est en droit de poursuivre ADRIALIN devant une juridiction uniquement à son siège principal.

11.3. Pour les plaintes adressées par ADRIALIN contre le client, le domicile du client est décisif. Pour les plaintes contre les clients, et/ou les parties contractantes du contrat de voyage qui sont des négociants, des personnes juridiques du droit public ou privé ou encore des personnes ayant leur domicile ou leur lieu de résidence habituel à l’étranger, ou dont le domicile ou le lieu de résidence habituel n’est pas connu au moment de l'introduction de l'action en justice, le siège d’ADRIALIN sera défini comme tribunal compétent.

11.4. Les dispositions précédentes n’entrent pas en vigueur,
a) si et dans la mesure où, des dispositions contractuelles impératives, relevant d’accords internationaux qui s’appliquent au contrat de voyage entre le client et le voyagiste, il ressort autre chose de plus favorable pour le client, ou
b) si les dispositions impératives applicables au contrat de voyage, sont plus favorables pour le client dans l'État membre de l'UE auquel le client appartient que les dispositions suivantes, ou les dispositions légales correspondantes.

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  • Adrialin est membre de l'association des voyagistes allemands (RDA)

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  • Adrialin est partenaire de l'Office de tourisme croate

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