Vacances en Croatie avec Adrialin

Conditions Générales de Vente

CGV pour les réservations avec acompte ou paiement complet à AdrialinTéléchargement de la version PDF

Etat: 02.01.2018

Le contenu du contrat n'est pas enregistré lors de la réservation. Vous pouvez sauvegarder vous-même les conditions contractuelles générales contenues dans le document au format PDF mis à votre disposition.

1. Relations juridiques

1.1. Le rapport juridique existant entre votre personne - au titre de client - et la société Adrialin GmbH, Werftestrasse 4, 6005 Luzern, Schweiz, inscrite au Bezirksgericht Luzern sous le numéro CH-100.4.796.487-9 (nommée ci-après ADRIALIN, « tour-opérateur » ou « organisateur ») est régi par les prescriptions en vigueur, et par les Conditions Générales de Vente (CGV) mentionnées ci-après, qui remplissent et complètent les dispositions légales. Par son inscription, chaque client reconnaît ces conditions comme seules conditions obligatoires pour lui et pour les autres personnes qu'il inscrit.

1.2. Nos Conditions Générales de Vente peuvent être consultées à tout moment sur catalogue et en ligne (format d'impression).

2. Conclusion du contrat de voyage

2.1. L'inscription peut être effectuée auprès d'ADRIALIN par une personne majeure sous forme écrite ou orale, par téléphone ou en ligne via Internet. Votre inscription correspond à une demande ferme de conclusion d'un contrat de voyage auprès d'ADRIALIN - demande qui vous engage jusqu'à la confirmation ou jusqu'au refus d'ADRIALIN par écrit. Le contrat de voyage prend effet à partir de l'envoi de la confirmation écrite de réservation / de la facture par ADRIALIN dans un délai de 7 jours maximum. Indication : la confirmation de réception de votre inscription, qui vous est envoyée par ADRIALIN par E-mail en cas de réservation en ligne, n'est pas une confirmation de réservation.

2.2. Nous attirons votre attention sur le fait que, selon les dispositions légales relatives aux prestations proposées, aucun droit de rétractation n'existe. En revanche, vous pouvez recourir aux droits de résiliation et d'annulation légaux en vigueur.

2.3. Les agences de voyage jouent uniquement le rôle d'intermédiaire.

2.4. En cas d'indisponibilité d'un objet, ADRIALIN peut proposer au client une ou plusieurs solution(s) alternative(s). Ni vous ni le tour-opérateur n'êtes liés à cette nouvelle offre. Si vous souhaitez accepter l'offre qui vous a été soumise, le processus appliqué sera le même que pour une nouvelle inscription.

2.5. Nous prenons volontiers connaissance des souhaits du client lors de la réservation, et nous les communiquons au gérant. Veuillez cependant noter que ADRIALIN ne sera aucunement tenu responsable quant à l'accomplissement de ceux-ci. Si d'autres souhaits sont évoqués tels que des réservations selon certaines conditions ou des arrangements établis à l'oral, ceux-ci ne seront valables qu'une fois confirmés par écrit par ADRIALIN.

3. Paiement

Lors du processus de réservation, vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :
- Paiement par virement bancaire
- Paiement par carte de crédit
- paiement par note de débit (uniquement en Allemagne)
- Paiement par compte PayPal
Pour les réservations à court-terme sous 21 jours avant l'arrivée, seul le paiement par PayPal, carte de crédit ou prélèvement bancaire (en Allemagne uniquement) est possible. Les données personnelles sensibles en ligne comme le numéro de carte de crédit ou le numéro de compte, le nom et l'adresse sont verrouillées lors de leur traitement au moyen de la technologie SSL. Dans la mesure où, pour le paiement, vous nous transmettez les données de votre carte de crédit, vous consentez à ce que la société Adrialin GmbH réserve sur cette carte bancaire les montants dus pour l'acompte et le solde jusqu'à 30 jours avant leur exigibilité.

3.1. Paiement

3.1.1 Un acompte de 20% du prix total doit être réglé immédiatement après réception de la confirmation écrite de réservation. L'acompte sera ensuite déduit du prix total.

3.1.2. Le solde correspond à 80% du prix du voyage. Le délai de son paiement est précisé dans la confirmation de la réservation. Pour certains objets, il est possible de régler le solde sur place à l'arrivée en utilisant la monnaie nationale (Kuna). Si cette possibilité existe, elle vous sera affichée lors du calcul du prix.

3.1.3. Pour toutes les réservations effectuées à 42 jours du début du voyage (réservations de dernière minute), le montant total est exigible immédiatement. Pour les objets qui offrent la possibilité de régler le solde sur les lieux, seul l'accompte est effectué ici, et le solde à l'arrivée sur place dans la monnaie nationale (kuna.

3.1.4. En cas de retard de paiement de l'acompte, du solde ou du montant total en cas de réservation à court terme, ADRIALIN peut refuser de fournir les prestations fixées. En outre, ADRIALIN peut résilier le contrat après rappel de paiement et fixation d'un délai. En dédommagement, l'organisateur peut exiger des frais d'annulation conformément aux tarifs d'annulation mentionnés aux paragraphes 7.2 et 7.3., à condition qu'aucun motif d'annulation du voyage ne soit connu à cette date.

3.2. Paiement par prélèvement automatique (avec un compte bancaire allemand seulement)
En signant le formulaire de mandat SEPA pour prélèvement automatique, vous autorisez la société ADRIALIN, avec l'accord de InterCard AG, Mehlbeerenstr. 4, 82024 Taufkirchen (InterCard), à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions en vigueur. Le délai de préavis est réduit d’un jour. Les conditions convenues avec votre établissement bancaire s'appliquent. Les comptes d’épargne sont exclus de cette procédure de prélèvement automatique.

3.3. Paiement pour les réservations qui ne requièrent pas le versement d'acompte
La réservation de certains objets ne requiert pas de versement d'acompte. Le paiement s'effectue le jour d'arrivée au moyen d'une carte de crédit authentifiée au moment de la réservation. Au moment de l'authentification/la vérification sera prélevé un montant de 2 euros qui sera aussitôt annulé. Le montant du séjour est réservé/bloqué 30 jours avant l'arrivée sur la carte de crédit spécifiée mais il ne sera débité que le jour d'arrivée. Comme alternative de paiement est proposé PayPal. Dans ce cas, le montant total est réservé/bloqué au moment de la réservation et débité le jour d'arrivée.

4. Documentation sur le voyage

4.1. Après réception du solde du montant dû ou du montant total de location, le bon de location ("voucher") sera envoyé au Client par courrier. Si le restant du montant doit être payé sur place, le bon de location sera envoyé après réception de l'accompte dû selon les termes du contrat. Le bon de location vous identifie comme locataire auprès de l'agence de voyages chargée du dossier ou du détenteur des clés sur place (réception, gérant d'immeuble, etc.), ou encore auprès de l'hôtel ou du village de vacances. Il contient un plan d'accès à l'agence de voyages chargée de votre dossier ou à l'objet de location, ainsi que l'adresse, les numéros de téléphone correspondants et les horaires de check-in. Nous informons notre client que les documents de voyage restants ne lui seront envoyés qu'après réception de la totalité du montant dû.

4.2. Si vous (ou la personne ayant effectué l'inscription) n'avez pas reçu les documents nécessaires au voyage au plus tard 5 jours avant le début du voyage, veuillez nous en informer immédiatement. Dans ce cas, et sous réserve de paiement de votre part, nous vous enverrons immédiatement les documents. Si vous n'effectuez pas le voyage en raison de documents manquants sans nous en avoir informés au préalable, nous serons obligés de traiter cela comme une annulation payante.

4.3. Pour les réservations qui ne requièrent pas le versement d'acompte, la documentation de voyage ne sera expédiée qu'après validation de la réservation/du blocage du montant du prix du séjour sur la carte de crédit spécifiée pour le paiement au moment de la réservation ou sur le compte Paypal spécifié pour le paiement au moment de la réservation.

5. Prestations, prix

5.1. Concernant l'étendue et la nature des prestations à fournir par ADRIALIN dans le cadre du contrat de voyage, seules les descriptions, illustrations et indications de prix des catalogues et du site Internet en vigueur au moment du voyage et formant la base contractuelle sont valables, ainsi que les indications de la confirmation de réservation basées sur ces informations. Tout accord supplémentaire modifiant la nature des prestations contractuelles doit être explicitement confirmé par écrit.

5.2. Les communes locales perçoivent une taxe de séjour par personne et par jour. Consultez la description du logement pour savoir si cette taxe est incluse dans le prix du voyage ou si elle doit être réglée sur place.

5.3. Si les prestations et frais supplémentaires suivants sont inclus dans le prix, vous pouvez les déduire de la description de l'objet correspondant : électricité, eau, gaz, draps, nettoyage de fin de séjour et autres prestations supplémentaires mentionnées comme telles.

5.4. Les autres prestations supplémentaires sont mentionnées comme telles et sont à régler sur place.

5.5. Lors de la remise des clés, il est possible qu'un dépôt de garantie (d'un montant raisonnable) vous soit demandé comme sécurité en cas d'éventuelles dégradations. Cette somme vous sera remboursée à la fin du séjour, après que le logement ait été rendu en bon état et que l'inventaire ait été fait.

5.6. Dans les appartements et maisons de vacances, le nettoyage final est effectué par vous en tant que client, indépendamment du nettoyage de fin de séjour pris en charge par le propriétaire. Le nettoyage final comprend le nettoyage et le rangement de la vaisselle, l'élimination de tous les déchets et le balayage de toutes les pièces, de manière à ce que l'objet de location puisse être rendu dans un état propre.

5.7. Dans la description des objets, il est indiqué si les serviettes de toilette sont comprises dans l'objet de location ou si vous devrez les apporter. Dans certains cas, le propriétaire fournit les torchons ; cependant, d'une manière générale, nous vous recommandons d'en apporter. Généralement, il vous revient également de fournir le papier toilette (sauf dans les hôtels) ainsi que le produit vaisselle et les produits de nettoyage.

5.8. Si des lits d'appoint et/ou des lits pour bébé sont disponibles, cela est indiqué dans la description de l'objet correspondant. Les lits d'appoint et lits pour bébé doivent impérativement être commandés explicitement au moment de la réservation et confirmés par la suite, et une mention correspondante doit se trouver sur le bon de location.

5.9. Pour savoir si les animaux domestiques sont acceptés ou non, veuillez également consulter la description de l'objet. D'une manière générale, un animal domestique doit impérativement être mentionné au cours de la réservation, même si la description de l'objet autorise leur présence. L'autorisation n'est valable que pour un seul animal domestique. Si les animaux domestiques ne sont pas admis, cela ne signifie pas automatiquement que vous ne rencontrerez aucun animal domestique dans la maison ou dans le village domestique, ni qu'aucun animal domestique ne se trouve de temps en temps dans l'objet de location. Si les animaux domestiques sont acceptés de manière générale, cela ne signifie pas automatiquement que les animaux sont libres de se déplacer librement partout. Dans de nombreux villages de vacances, par exemple, les zones situées autour des piscines et les espaces verts ne sont pas accessibles aux chiens, sans parler des restaurants ou autre. Il existe également des zones ou le port de la laisse est obligatoire pour les chiens. Les piscines des maisons individuelles sont également interdites aux chiens. Les plages ou les installations de plage sont souvent interdites aux animaux, c'est pourquoi il faut être prêt à se diriger vers d'autres plages.

5.10. En cas d'offre spéciale (par exemple 14=10 ou 7=5), de pourcentages de réduction du loyer, d'actions spéciales (réduction pour réservation précoce ou autres offres spéciales), des frais annexes variables sont susceptibles d'être facturés pour la durée totale du séjour. Si le séjour dans le cadre d'une offre spéciale est à cheval sur deux périodes de voyage, la remise sera toujours effectuée sur la base du tarif semaine ou journée le moins élevé.

5.11. Si ADRIALIN sert d'intermédiaire explicitement au nom d'autrui dans le cadre de programmes d'autres tours-opérateurs ou de prestations de services individuelles d'autres fournisseurs, tels que des excursions, des vols, des locations de voitures, etc., ADRIALIN n'est responsable que de l'intermédiation et non pas du service en lui-même. La réalisation du contrat établi et de son contenu s'accommodent aux stipulations légales correspondantes et, le cas échéant, aux conditions de la partie contractante concernée.

6. Modifications des prestations

6.1. Les modifications et divergences de certaines prestations par rapport au contenu initial du contrat de voyage - s'avérant nécessaires après conclusion du contrat et non imputables à un manque de bonne foi de notre part - ne sont autorisées que dans la mesure où elles ne gênent pas gravement le cadre global du voyage réservé. Tous droits éventuels de garantie restent intacts dans la mesure où les prestations modifiées sont entachées de vices.

6.2. Les droits mentionnés au paragraphe précédent vous restent également acquis en cas de modification considérable du voyage ; vous devez faire valoir ces droits immédiatement après avoir pris connaissance de ladite modification.

6.3. ADRIALIN se charge d’effectuer des modifications sur votre réservation(comme p.ex. augmentation du nombre de personnes si autorisé, prolongation du séjour) contre un supplément de 30 €. Toute autre modification de la réservation sera considérée comme une annulation du voyage.

6.4.1. Aucune modification de la réservation n'est possible dans les 7 jours précédant le début du voyage. En cas de modification effectuée dans les 3 semaines précédant le début du voyage, les éventuels surcoûts ne peuvent être réglés que par carte de crédit.

6.4.2. La modification de réservation de croisières n'est possible que jusqu'à 60 jours avant le début du voyage. La taxe de ce changement s'élève à 5 % du prix de louage confirmé. En cas d'annulation de places individuelles (modification du nombre de participants), à partir de 3 jours avant le début du voyage, le mode de pension réservé (demi-pension ou pension complète) doit également être entièrement réglé pour les personnes annulées.

7. Annulation de voyage

7.1. Vous pouvez à tout moment annuler votre voyage avant le début de celui-ci. La déclaration d'annulation ne doit pas obligatoirement être présentée sous une forme précise, mais en raison de la nécessité des preuves pour les deux parties, nous vous recommandons toutefois de nous faire parvenir une déclaration d'annulation sous forme écrite ou par E-Mail, avec demande de confirmation. La date déterminante pour l'annulation est la date de réception de votre déclaration d'annulation par ADRIALIN.

7.2. Le montant de nos frais d’annulation se conforme aux conditions d’annulation actuelles de l’objet concerné. Après le calcul des prix sur notre site Internet, les frais d’annulation s’affichent ; ils figurent également sur votre confirmation de réservation.

7.3. Les prescriptions mentionnées dans la rubrique "Annulation" ne s'appliquent pas au cas où vous décidez d'user de votre droit de procuration d'un locataire de remplacement, à condition cependant qu'ADRIALIN dispose d'une information définitive en temps voulu avant le début du voyage afin de pouvoir procéder aux modifications nécessaires. Une autre condition est que le locataire de remplacement réponde aux exigences particulières du voyage et qu'aucune prescription légale ou disposition administrative ne s'y oppose. Le nouveau participant assume les droits et obligations du contrat de voyage à partir de la confirmation de la modification du nom par le tour-opérateur. Les frais de modification occasionnés à ADRIALIN vous seront facturés à hauteur de 30 ? par opération.

7.4. En tant que locataire, vous êtes autorisé à prouver à ADRIALIN en tant qu'organisateur, qu'il n'y a pas eu de dommage ou que celui-ci a été moins important que le montant du forfait exigé.

8. Annulation par ADRIALIN

8.1. ADRIALIN a le droit de déroger au contrat avant le voyage ou d'annuler le contrat après le début du voyage:
a) sans respecter de délai si le voyageur gêne durablement le déroulement du voyage malgré un rappel à l'ordre ou si son comportement met d'autres personnes en danger ou va à l'encontre des termes du contrat.
b) sans respecter de délai si la réalisation du voyage est considérablement compliquée, mise en danger ou compromise par un évènement de force majeure ou une grève imprévisibles au moment de la conclusion du contrat.
Si ADRIALIN annule le contrat de voyage conformément au point a), le prix du voyage est annulé.
Si ADRIALIN déroge au contrat selon b) tous le montants payés sont intégralement remboursés et toute autre demande est automatiquement refusée.
Si ADRIALIN annule le contrat selon b) après le début du voyage, il vous sera remboursé uniquement la partie payée non utilisé.

8.2. Si l'appel d'offres du voyages ou d'autres documents, qui sont devenus le contenu du contrat, contiennent un nombre minimum de participants, ADRIALIN peut annuler le contrat de voyage jusqu'à 22 jours au plus tard avant le début du voyage, au cas où ce nombre minimum ne serait pas atteint. Si ADRIALIN annule le contrat de voyage dans ce type de situation, le client peut demander de participer à un autre voyage, à condition qu'ADRIALIN soit en mesure de proposer le voyage au client sans occasionner de surcoûts. Sinon, le client sera immédiatement remboursé de la somme déjà versée pour le voyage.

9. Equipement des objets de location

9.1. En règle générale, les appartements et maisons de vacances sont équipés de vaisselle et de couverts en quantité suffisante pour le nombre de personnes mentionné dans la réservation. Un réfrigérateur fait toujours partie de l'équipement de base et n'est donc pas systématiquement mentionné explicitement dans la description de l'objet. Tous les autres appareils ménagers techniques ne sont disponibles que dans la mesure où ils sont mentionnés explicitement dans la description.

9.2. Si la réception du satellite ou du câble est possible, ceci sera mentionné par TV satellite ou TV câble dans la description. Cela ne signifie cependant pas systématiquement que la réception de programmes dans la langue du client est possible.

9.3. Si la description mentionne les meubles de jardin, une chaise ne sera pas obligatoirement disponible pour chaque personne. Les transats et les parasols ne sont également disponibles que si cela est précisé dans la description.

9.4. Tous les logements proposés sont conformes aux prescriptions locales et nationales en matière d'hébergement. D'une manière générale, les locations sont utilisés uniquement comme hébergements de vacances, ce qui influence leur construction et leur ameublement. La salle de bains et les chambres à coucher sont plus petites que le standard habituel, et les lits sont eux aussi différents. De nombreux aspects ont avant tout été pensés dans un souci pratique. Le voyageur ne doit pas oublier que les prescriptions techniques de construction sont différentes d'un pays à l'autre, et qu'elles ne sont donc en vigueur que dans le pays d'origine. Ainsi, il est possible que les balustrades de balcons et les rampes d'escaliers soient considérablement moins hautes, les escaliers plus raides, ou encore que les fenêtres et les portes ne correspondent pas aux normes industrielles du pays. De même, l'isolation acoustique des objets de location ne correspond pas toujours à celle à laquelle le voyageur est habitué, mais elle correspond aux réalités nationales, ce qui signifie que l'insonorisation peut être différente. En ce qui concerne les maisons et appartements de vacances, les propriétaires habitent souvent eux-mêmes dans les locations pendant l'année, ce qui explique que certains meubles soient fermés à clé (leurs effets personnels se trouvant à l'intérieur). Cependant, le locataire dispose dans tous les cas de suffisamment de place et d'espace.
L'usuelle classification internationale des hôtels avec des étoiles donne une indication sur le type d'hôtel et se base sur les catégories du pays correspondant.

9.5. Concernant les indications au sujet de la taille du logement, il s'agit d'indications approximatives qui peuvent varier jusqu'à 10%. Les dimensions indiquées englobent les surfaces de base des dispositifs prévus pour votre utilisation en tant que voyageur. Parmi ces surfaces, on compte celles des balcons, des loggias, des vérandas ou des terrasses.

10. Droits et résponsabilité des locataires

10.1. En tant que locataire, vous êtes autorisé à utiliser la totalité de l'objet de location, meubles compris. Vous vous engagez à traiter l'objet de location et son inventaire ainsi que les éventuelles installations communes avec le plus grand soin.

10.2. Vous êtes tenu de réparer tout dommage survenu pendant la période de location par votre faute ou par la faute des personnes vous accompagnant ou de vos invités.

11. Nombre de personnes

11.1. Il est interdit d'occuper l'objet de location avec un nombre de personnes supérieur au nombre indiqué dans le catalogue et confirmé sur le bon de location (exception faite des enfants âgés de moins de deux ans).

11.2. En cas de dépassement du nombre de personnes autorisé, le propriétaire est autorisé à refuser ou à renvoyer les personnes faisant l'objet du dépassement ou à réclamer pour ces personnes le versement d'un loyer approprié, frais annexes en sus.

12. Heure d'arrivée et heure de départ

12.1. Sauf indication contraire, l'heure d'arrivée se situe le jour d'arrivée entre 14 heures et 19 heures. Nous ne pouvons pas vous garantir une réception réglementaire, au cas où vous ne respecteriez pas l'heure d'arrivée convenue.

12.2. Le jour du départ, les objets de location doivent être quittés au plus tard à 10h et remis au propriétaire ou à son mandataire.

13. Responsabilité

13.1. En tant que commerçant ayant pour obligation d'apporter un soin à sa prestation, Adrialin vous garantit
a) une préparation méticuleuse du voyage
b) un choix et un contrôle méticuleux des organismes prestataires
c) l'exactitude de la description des prestations
d) une réalisation conforme des prestations touristiques définies dans le contrat de voyage.

13.2. La responsabilité d'ADRIALIN pour les dommages non corporels se limite à trois fois le prix du voyage - dans la mesure où le dommage encouru par le voyageur n'est ni prémédité, ni imputable à une grande négligence de ce dernier ou dans la mesure où ADRIALIN est seul responsable du dommage encouru par le voyageur en raison d'une faute commise par l'un des organismes prestataires.

13.3. Une demande d'indemnisation à l'encontre d'ADRIALIN peut être limitée ou exclue selon les traités internationaux ou de par les lois qui en découlent et la demande d'indemnisation envers les prestataires de services peut être adressée sous conditions déterminées qui peuvent la limiter ou bien l'exclure.

13.4. Dans le cadre des dispositions légales, vous êtes tenu, en cas de perturbation d'une des prestations, de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour palier à cette perturbation et minimiser ainsi au maximum ou même éviter d'éventuels dommages. Vous êtes en particulier tenu d'informer sur place sans délai les bureaux d'encadrement mentionnés dans les documents de voyage de toute réclamation éventuelle. Si le voyageur ne déclare pas immédiatement les défauts constatés, toute obligation de réduction ou de versement de dommages et intérêts de la part du tour-opérateur est annulée.

13.5. Les prestataires (propriétaires, déténteurs des clés, agences etc.) n'ont aucune fonction de représentant d'ADRIALIN, ils ne sont pas habilités à recevoir des plaintes ou autres réclamations et ils ne peuvent pas délivrer des avis, des informations ou des déclarations avant signification juridique ni en recevoir.

13.6. Si les prestations fournies se sont révélées non conformes au contrat, vous pouvez faire valoir vos prétentions auprès d'ADRIALIN dans un délai d'un mois après la fin du voyage initialement prévue par contrat. Nous vous recommandons instamment de faire valoir vos droits par écrit. Votre agence de voyage n'est pas autorisée à accepter vos déclarations de prétentions issues de vos droits de garantie ou de vos droits à dommages et intérêts. Vous pouvez faire valoir vos prétentions à condition que les prestations touristiques ou les prestations de remplacement éventuellement acceptées n'aient pas été fournies conformément aux termes du contrat, que vous ayez immédiatement dénoncé les défauts faisant l'objet de votre réclamation et que vous n'ayez pas reçu d'assistance adéquate. Si votre voyage est fortement compromis par lesdits défauts, vous êtes autorisé à résilier le contrat de voyage à condition que vous ayez exigé le soutien d'ADRIALIN en lui octroyant un délai raisonnable de réalisation et que ce délai ait expiré sans résultat.

13.7. L'organisateur du voyage n'a aucune responsabilité pour les mentions et autres données figurant dans les descriptions des lieux car elles ne font pas partie des modalités du contrat et qu'il n'est pas à l'origine de leur élaboration et ne peut en vérifier l'exactitude.

13.8. Entre vous et ADRIALIN le délai de péremption d'un an est en vigueur à compter de la fin prévue du voyage, figurant sur le contrat.

13.9. Toute cession à des tierces personnes (conjoint, membre de la famille au premier degré) d'une réclamation à l'encontre d'ADRIALIN est impossible. En cas de litige, la réclamation d'une tierce personne représentant le voyageur n'est pas acceptée.

13.10. Les dommages aux bagages ou retards de remise des bagages lors de voyages en avion et autres modes d'acheminement doivent être immédiatement signalés sur place également à l'entreprise d'acheminement concernée et confirmé par écrit (par ex. Déclaration de perte par le système d'acheminement des bagages), afin d'éviter la perte de droits conformément à l'accord international.

14. Dispositions légales à l'entrée sur le territoire

14.1. Pour pouvoir pénétrer en Croatie, en Italie, en Espagne, en France, en Autriche ou en Turquie, les ressortissants de pays membres de l'Union Européenne doivent être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité valable (pour les séjours de moins de 30 jours).

14.2. Les ressortissants de pays extérieurs à l'Union Européenne sont seuls responsables du respect des prescriptions en vigueur en matière de visas, de vaccinations et de formalités de douane. Tous les dommages occasionnés par le non respect de ces prescriptions, notamment le versement de frais de résiliation, sont à votre charge.

14.3. En cas de besoin pour l'obtention d'un passeport, nous délivrons pour 20 euros des attestations individuelles. Celles-ci sont envoyées par la poste.

15. Action judicaire et juridiction compétente

15.1. Dans le cas où certains articles du contrat ne sont pas applicables cela n'affecte pas l'application du contrat dans son ensemble.

15.2. Le client ne peut poursuivre en justice le voyagiste qu'au siège social de ce dernier.

15.3. En cas de plainte du tour-opérateur contre le client, le domicile du client fera foi. Pour les plaintes contre les clients, et/ou les parties contractantes du contrat de voyage qui sont des négociants, des personnes juridiques du droit public ou privé ou encore des personnes ayant leur domicile ou leur lieu de résidence habituel à l’étranger, ou dont le domicile ou le lieu de résidence habituel n’est pas connu au moment de l'introduction de l'action en justice, le siège du tour-opérateur sera défini comme tribunal compétent.

15.4. Les dispositions précédentes n’entrent pas en vigueur,
a) si et dans la mesure où, des dispositions contractuelles impératives, relevant d’accords internationaux qui s’appliquent au contrat de voyage entre le client et le voyagiste, il ressort autre chose de plus favorable pour le client, ou
b) si les dispositions impératives applicables au contrat de voyage, sont plus favorables pour le client dans l'État membre de l'UE auquel le client appartient que les dispositions suivantes, ou les dispositions légales correspondantes.

15.5. La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (OS). Vous trouverez cette plateforme sous http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Notre adresse e-mail est la suivante:: info@adrialin.fr.

Complément aux Conditions générales de vente

Etat: 28.11.2013

Complément 1 : croisières sur voilier en Croatie

16.1. Tous les bateaux proposés par ADRIALIN respectent les conditions du registre de la navigation croate et autres prescriptions légales concernant leur état et leur équipement de sécurité. Pour des raisons de sécurité, il se peut qu'en cas de force majeure, par ex. en cas d'avarie ou de dommages moteurs, des modifications du déroulement du voyage, le remplacement par d'autres bateaux ou une escale dans le port le plus proche aient lieu (indication donnée à titre préventif). Tous droits éventuels de garantie restent intacts.

16.2. Tous les participants du voyage doivent respecter l'agencement établi par le capitaine et le règlement du bateau affiché. Dans le cas contraire, le capitaine se réserve le droit de demander à l'hôte de quitter le bateau. De même, tous les participants du voyage sont dans l'obligation de remettre leur passeport au capitaine le jour de leur arrivée sur le bateau.

16.3. Il n'est pas autorisé d'apporter sa propre nourriture et ses propres boissons à bord (sauf des fruits et des biscuits).

16.4. Les coûts pour dommages causés à l'équipement du bateau sont pris en charge par l'hôte et sont à régler au capitaine.

16.5. En cas de réclamation, veuillez vous adresser au capitaine.

16.6. Les serviettes de toilette ne sont pas fournies (sauf dans les cabines des catégories A et A+, les hôtes reçoivent 2 serviettes de toilette par semaine). Il est possible d'emprunter des serviettes supplémentaires pour 3 euros (serviettes de toilette) ou 4 euros (serviettes de plage).

16.7. En raison de conditions et d'exigences d'ancrage spéciales dans certains ports croates, les bateaux sont amarrés côte à côte, de sorte que les voyageurs doivent traverser un espace entre les bateaux pour arriver à la rive. Dans ce cas, les voyageurs doivent être particulièrement prudents lorsqu'ils traversent et le font à leurs propres risques.

16.8. La participation aux programmes de balades à vélo et de randonnées s'effectue au risque de chacun des participants. Chacun accepte de suivre les instructions et décisions du guide touristique. Le guide se réserve le droit de modifier l'itinéraire en raison de mauvaises conditions météo ou de la connaissance générale du groupe. Le participant prend l'entière responsabilité du vélo de location et de l'équipement mis à sa disposition. Il s'engage à rendre ceux-ci en l'état d'origine.

Complément 2 : Assurance frais annulation de voyage

17.1. Si le client choisit l'assurance frais annulation de voyage ADRIALIN, ces coûts sont dus conformément à la réalisation du contrat de voyage.

17.2.1. Si vous avez réservé l'option Assurance frais annulation de voyage et qu'un participant ne peut pas prendre part au voyage pour l'une des raisons suivantes, nous renonçons aux frais d'annulation prévus par le contrat (à l'exception de 20% de franchise) :
a) décès, accident grave, maladie grave inattendue ou mauvaise tolérance à un vaccin du voyageur ;
b) Dommages matériels causés par un incendie, des évènements élémentaires, ou par des actes délictuels d'une tierce personne, si les dégâts causés sont considérables ou leur constatation exige impérativement la présence du voyageur sur les lieux ;
c) Rupture imprévue du contrat de travail par l'employeur, si cette rupture affecte directement le voyageur par la perte de son emploi.
d) Entrée du voyageur dans un emploi; à condition que le voyageur se soit déclaré sans emploi lors de la réservation et que l'ANPE ait approuvé le voyage.
e) Soudain appel sous les drapeaux au service militaire élémentaire, au service civil, ou à tout autre service obligatoire, si la date de voyage ne peut être repoussée et le voyageur ne peut obtenir remboursement des frais d'annulation d'une tierce personne.
f) Le voyageur doit repasser des examens à l'école ou à l'université ; si cet examen est important pour éviter un prolongement du temps d'études, que le voyage a été réservé avant la date prévue de cet examen et que la date de cet examen de rattrapage coïncide avec la date du voyage réservé.
g) accident grave, maladie grave soudaine ou mauvaise tolérance à un vaccin d'un chien inscrit au voyage.

17.2.2. Les conditions citées ci-dessus sont également valables pour chaque compagnon/compagne de voyage du voyageur, ayant coché l'option assurance annulation voyage.

17.2.3. Les raisons indiquées dans les alinéas a) et b) s'appliquent également lorsque des proches du voyageur ou d'un compagnon de voyage jouissant des même droits que le voyageur, ou toute autre personne concernée, doivent prendre à leur charge des mineurs qui ne voyagent pas, ou des proches nécessitant des soins particuliers, à la place du voyageur ou du compagnon de voyage concerné. Si plus de 4 personnes ont effectué une réservation ensemble, l'assurance frais annulation de voyage est valable uniquement pour les voyageurs ou les compagnons de voyage dont les proches ou personnes à charge sont concernées.

17.3. Le voyageur et chacun de ses compagnons de voyage sont dans l'obligation :
a) d'annuler immédiatement la réservation de voyage dès que l'évènement empêchant le départ est survenu, afin que les frais d'annulation soient les moins élevés possible ;
b) D'attester les cas d'accident grave, de maladie grave inattendue et de mauvaise tolérance à un vaccin par un certificat médical. De fournir le certificat d'un médecin spécialiste en psychiatrie en cas de maladie psychiatrique et de fournir un acte de décès établi par l'autorité compétente en cas de décès.
c) en cas de perte d'emploi, de présenter la lettre de licenciement de l'employeur ;
d) en cas d'entrée dans un nouvel emploi, de présenter une attestation de l'ANPE indiquant son approbation quant à l'annulation du voyage ;
e) d'éviter tout ce qui pourrait entraîner une hausse inutile des coûts ;
f) De céder les recours contre-tiers du montant des frais d'annulation à l'opérateur de voyage.

17.4. Si l'une de ces conditions n'est pas respectée par le voyageur ou par l'un de ses compagnons de voyage, la présente assurance frais d'annulation de voyage perd immédiatement effet. Ceci ne s'applique pas si le voyageur ou le compagnon de voyage prouve qu'il n'a agi ni intentionnellement ni par pure négligence. Cela ne s'applique pas non plus si le voyageur ou le compagnon de voyage prouve qu'il n'a agi que par pure négligence et que la violation de ses devoirs n'a pas influé sur le montant des frais d'annulation.

17.5. Les franchises qui s'appliquent au voyageur ou au compagnon de voyage sont de 20 % du montant des dommages remboursables et s'appliquent à chaque cas d'assurance frais d'annulation de voyage.

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