Vacances en Croatie avec Adrialin
Conditions Générales de Vente
Le contenu du contrat n'est pas enregistré lors de la réservation. Vous pouvez sauvegarder vous-même les conditions contractuelles générales contenues dans le document au format PDF mis à votre disposition.
1. Relations juridiques
1.1. Le rapport juridique existant entre votre personne - au titre de client - et la société Adrialin d.o.o., Krčka 2a, 53270 Senj, Kroatien, inscrite au Handelsgericht Rijeka sous le numéro 020025972 ommée ci-après ADRIALIN, "tour-opérateur" ou "organisateur") est régi par les prescriptions en vigueur, et notamment par les articles, 651a et suivants du Code Civil Allemand et par les Conditions Générales de Vente (CGV) mentionnées ci-après, qui complètent les dispositions légales. Par sa réservation, chaque client reconnaît ces conditions comme seules conditions obligatoires pour lui et pour les autres personnes qu'il inscrit.
1.2. Nos Conditions Générales de Vente peuvent être consultées à tout moment sur catalogue et en ligne (format d'impression).
2. Conclusion du contrat de location
2.1. La réservation peut être effectuée auprès d'ADRIALIN par une personne majeure sous forme écrite ou orale, par téléphone ou en ligne via Internet. Votre réservation correspond à une demande ferme de conclusion d'un contrat de location auprès d'ADRIALIN - demande qui vous engage jusqu'à la confirmation ou jusqu'au refus d'ADRIALIN par écrit. Le contrat de location prend effet à partir de l'envoi de la confirmation écrite de réservation / de la facture par ADRIALIN dans un délai de 7 jours maximum. Indication : la confirmation de réception de votre réservation, qui vous est envoyée par ADRIALIN par E-mail en cas de réservation en ligne, n'est pas une confirmation de réservation.
2.2. Nous attirons votre attention sur le fait que, selon les dispositions légales relatives aux prestations proposées, aucun droit de rétractation n'existe. En revanche, vous pouvez recourir aux droits de résiliation et d'annulation légaux en vigueur.
2.3. Les agences de voyages et autres prestataires ne font office que d'intermédiaires.
2.4. En cas d'indisponibilité d'un hébergement, ADRIALIN peut proposer au client une ou plusieurs solution(s) alternative(s). Ni vous ni le tour-opérateur n'êtes liés à cette nouvelle offre. Si vous souhaitez accepter l'offre qui vous a été soumise, le processus appliqué sera le même que pour une nouvelle réservation.
2.5. Nous prenons volontiers connaissance des souhaits du client lors de la réservation, et nous les communiquons au gérant. Veuillez cependant noter que ADRIALIN ne sera aucunement tenu responsable quant à l'accomplissement de ceux-ci. Si d'autres souhaits sont évoqués tels que des réservations selon certaines conditions ou des arrangements établis à l'oral, ceux-ci ne seront valables qu'une fois confirmés par écrit par ADRIALIN.
3. Paiement
Lors du processus de réservation, vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :
- Paiement par virement bancaire
- paiement par note de débit (valable uniquement en Allemagne)
Pour les réservations de dernière minute effectuées dans les 21 jours avant le début du voyage, le paiement est possible uniquement par carte de crédit ou par note de débit (uniquement en Allemagne). Les données personnelles sensibles en ligne comme le numéro de carte de crédit ou le numéro de compte, le nom et l'adresse sont verrouillées lors de leur traitement au moyen de la technologie SSL.
3.1. Paiement
3.1.1 Apres la réception de la confirmation de réservation, un dépôt de garantie doit immédiatement être payé. Son montant dépend de l'hébergement réservé et est affiché préalablement dans l'offre. Apres la création de la facture, le dépôt de garantie est crédité au montant total de la réservation.
3.1.2. La date d'échéance est indiqué dans la confirmation de réservation.
3.1.3 La facture est crée à la réception du montant restant.
3.1.4. Pour les réservations de dernière minute qui sont effectuées a partir du 50ième jour avant la date d'arrivée, le montant total de la réservation est immédiatement exigible.
3.1.5. En cas de retard de paiement du dépòt de garantie, du montant restant ou du montant total en cas de réservation à court terme, ADRIALIN peut refuser de fournir les prestations fixées. En outre, ADRIALIN peut résilier le contrat après rappel de paiement et fixation d'un délai. En dédommagement, l'organisateur peut exiger des frais d'annulation conformémen.t aux tarifs d'annulation mentionnés au paragraphe 8.2, à condition qu'aucun vice de location ne soit connu à cette date.
3.2. Paiement par prélèvement automatique (avec un compte bancaire allemand ou autrichien seulement)
En signant le formulaire de mandat SEPA pour prélèvement automatique, vous autorisez la société ADRIALIN, avec l'accord de la Sparkasse Baden-Baden Gaggenau), à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions en vigueur. Le délai de préavis est réduit d’un jour. Les conditions convenues avec votre établissement bancaire s'appliquent. Les comptes d’épargne sont exclus de cette procédure de prélèvement automatique.
3.3.Si vous avez procédé à votre réservation en passant par le portail d'un autre prestataire et que vous avez effectué le paiement auprès de ce prestataire, ce sont les dispositions du prestataire choisi qui prévalent. Veuillez vous renseigner auprès du prestataire concerné.
4. Bon promotionnel
4.1. Si vous disposez d'un "code promo" via un bon de réduction immédiate et que vous souhaitez l'utiliser pour votre réservation, vous devez saisir ce code au moment de la réservation dans le champ prévu à cet effet. Le tarif total sera alors réduit : le montant associé au bon sera déduit du tarif initial. Il n'est pas possible de faire valoir votre bon ultérieurement sur des réservations existantes.
4.2. Dans le cas de bons (ou coupons) de "remboursement", le montant associé au bon vous sera versé au terme de votre séjour.
4.3. Si un bon/coupon vous a été proposé dans le cadre d'une opération commerciale ou si certains biens incluent un bon/coupon de remboursement, seules les conditions du bon/coupon sont applicables.
5. Documentation sur le voyage
5.1. Quand le prix de la réservation ou bien le montant total de location est reglé, un bon de location sera envoyé au client. Au cas où le montant restant doit être reglé sur place, le bon de location sera envoyé après la réception du dépôt de garantie. Le bon de location vous identifie comme locateur auprès de l'agence locale, du responsable des clés (accueil, gérant d'immeuble), de l'hôtel ou du complexe touristique. Celui-ci contient un itninéraire à l'agence locale ou à l'hébergement loué, son adresse et le numéro de téléphone ainsi que les horaires d'enregistrement. Le client devrait prendre en considéeration que les documents restantes de voyage lui sont envoyés après la réception du montant total de la réservation.
5.2. Veuillez s'il vous plaît nous contacter tout de suite, si vous n'avez pas reçu vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le début de votre séjour. Dans ce cas-là, nous allons tout suite vous les envoyer, à condition que le montant total de la réservation soit reglé. Si vous ne nous informez pas et si vous ne réalisez pas votre séjour suite à des documents de voyage qui vous manquent, nous devons traiter ce cas comme résiliation payante du contrat de location.
5.3. Si vous avez procédé à votre réservation en passant par le portail d'un autre prestataire, il est possible que vos documents de voyage vous soient envoyés par ce prestataire et non pas par ADRIALIN. Veuillez vous renseigner auprès du prestataire choisi.
6. Prestations, prix
6.1. Concernant l'étendue et la nature des prestations à fournir par ADRIALIN dans le cadre du contrat de location, seules les descriptions, illustrations et indications de prix des catalogues et du site Internet en vigueur au moment du voyage et formant la base contractuelle sont valables, ainsi que les indications de la confirmation de réservation basées sur ces informations. Tout accord supplémentaire modifiant la nature des prestations contractuelles doit être explicitement confirmé par écrit.
6.2. Les communes locales perçoivent une taxe de séjour par personne et par jour. Consultez la description du logement pour savoir si cette taxe est incluse dans le prix du voyage ou si elle doit être réglée sur place.
6.3. Si les prestations et frais supplémentaires suivants sont inclus dans le prix, vous pouvez les déduire de la description de l'objet correspondant : électricité, eau, gaz, draps, nettoyage de fin de séjour et autres prestations supplémentaires mentionnées comme telles.
6.4. Les autres prestations supplémentaires sont mentionnées comme telles et sont à régler sur place.
6.5. Lors de la remise des clés, il est possible qu'un dépôt de garantie (d'un montant raisonnable) vous soit demandé comme sécurité en cas d'éventuelles dégradations. Cette somme vous sera remboursée à la fin du séjour, après que le logement ait été rendu en bon état et que l'inventaire ait été fait.
6.6. Dans les appartements et maisons de vacances, le nettoyage final est effectué par vous en tant que client, indépendamment du nettoyage de fin de séjour pris en charge par le propriétaire. Le nettoyage final comprend le nettoyage et le rangement de la vaisselle, l'élimination de tous les déchets et le balayage de toutes les pièces, de manière à ce que l'objet de location puisse être rendu dans un état propre.
6.7. Dans la description des objets, il est indiqué si les serviettes de toilette sont comprises dans l'objet de location ou si vous devrez les apporter. Dans certains cas, le propriétaire fournit les torchons ; cependant, d'une manière générale, nous vous recommandons d'en apporter. Généralement, il vous revient également de fournir le papier toilette (sauf dans les hôtels) ainsi que le produit vaisselle et les produits de nettoyage.
6.8. Si des lits d'appoint et/ou des lits pour bébé sont disponibles, cela est indiqué dans la description de l'objet correspondant. Les lits d'appoint et lits pour bébé doivent impérativement être commandés explicitement au moment de la réservation et confirmés par la suite, et une mention correspondante doit se trouver sur le bon de location.
6.9. Pour savoir si les animaux domestiques sont acceptés ou non, veuillez également consulter la description de l'objet. D'une manière générale, un animal domestique doit impérativement être mentionné au cours de la réservation, même si la description de l'objet autorise leur présence. L'autorisation n'est valable que pour un seul animal domestique. Si les animaux domestiques ne sont pas admis, cela ne signifie pas automatiquement que vous ne rencontrerez aucun animal domestique dans la maison ou dans le village domestique, ni qu'aucun animal domestique ne se trouve de temps en temps dans l'objet de location. Si les animaux domestiques sont acceptés de manière générale, cela ne signifie pas automatiquement que les animaux sont libres de se déplacer librement partout. Dans de nombreux villages de vacances, par exemple, les zones situées autour des piscines et les espaces verts ne sont pas accessibles aux chiens, sans parler des restaurants ou autre. Il existe également des zones ou le port de la laisse est obligatoire pour les chiens. Les piscines des maisons individuelles sont également interdites aux chiens. Les plages ou les installations de plage sont souvent interdites aux animaux, c'est pourquoi il faut être prêt à se diriger vers d'autres plages.
6.10. En cas d'offre spéciale (par exemple 14=10 ou 7=5), de pourcentages de réduction du loyer, d'actions spéciales (réduction pour réservation précoce ou autres offres spéciales), des frais annexes variables sont susceptibles d'être facturés pour la durée totale du séjour. Si le séjour dans le cadre d'une offre spéciale est à cheval sur deux périodes de voyage, la remise sera toujours effectuée sur la base du tarif semaine ou journée le moins élevé.
6.11. Si ADRIALIN sert d'intermédiaire explicitement au nom d'autrui dans le cadre de programmes d'autres tours-opérateurs ou de prestations de services individuelles d'autres fournisseurs, tels que des excursions, des vols, des locations de voitures, etc., ADRIALIN n'est responsable que de l'intermédiation et non pas du service en lui-même. La réalisation du contrat établi et de son contenu s'accommodent aux stipulations légales correspondantes et, le cas échéant, aux conditions de la partie contractante concernée.
7. Modifications des prestations
7.1. Les modifications et divergences de certaines prestations par rapport au contenu initial du contrat de location - s'avérant nécessaires après conclusion du contrat et non imputables à un manque de bonne foi de notre part - ne sont autorisées que dans la mesure où elles ne gênent pas gravement le cadre global du séjour réservé. Tous droits éventuels de garantie restent intacts dans la mesure où les prestations modifiées sont entachées de vices.
7.2. Les droits mentionnés au paragraphe précédent vous restent également acquis en cas de modification considérable de prestations; vous devez faire valoir ces droits immédiatement après avoir pris connaissance de ladite modification.
7.3. ADRIALIN se charge d’effectuer des modifications sur votre réservation(comme p.ex. augmentation du nombre de personnes si autorisé, prolongation du séjour) contre un supplément de 30 €. Toute autre modification de la réservation sera considérée comme une annulation du voyage.
7.4.1. Aucune modification de la réservation n'est possible dans les 7 jours précédant le début du voyage. En cas de modification effectuée dans les 3 semaines précédant le début du voyage, les éventuels surcoûts ne peuvent être réglés que par prélèvement automatique.
7.4.2. La modification de réservation de croisières n'est possible que jusqu'à 60 jours avant le début du voyage. La taxe de ce changement s'élève à 5 % du prix de louage confirmé. En cas d'annulation de places individuelles (modification du nombre de participants), à partir de 3 jours avant le début du voyage, le mode de pension réservé (demi-pension ou pension complète) doit également être entièrement réglé pour les personnes annulées.
8. Annulation
8.1. Vous pouvez à tout moment annuler votre séejour avant le début de celui-ci. La déclaration d'annulation ne doit pas obligatoirement être présentée sous une forme précise, mais en raison de la nécessité des preuves pour les deux parties, nous vous recommandons toutefois de nous faire parvenir une déclaration d'annulation sous forme écrite ou par E-Mail, avec demande de confirmation. La date déterminante pour l'annulation est la date de réception de votre déclaration d'annulation par ADRIALIN.
8.2. Le montant de nos frais d’annulation se conforme aux conditions d’annulation actuelles de l’objet concerné. Après le calcul des prix sur notre site Internet, les frais d’annulation s’affichent ; ils figurent également sur votre confirmation de réservation.
8.3. Les prescriptions mentionnées dans la rubrique "Annulation" ne s'appliquent pas au cas où vous décidez d'user de votre droit de procuration d'un locataire de remplacement, à condition cependant qu'ADRIALIN dispose d'une information définitive en temps voulu avant le début du voyage afin de pouvoir procéder aux modifications nécessaires. Une autre condition est que le locataire de remplacement réponde aux exigences particulières du voyage et qu'aucune prescription légale ou disposition administrative ne s'y oppose. Le nouveau participant assume les droits et obligations du contrat de location à partir de la confirmation de la modification du nom par le tour-opérateur. Les frais de modification occasionnés à ADRIALIN vous seront facturés à hauteur de 30 EUR par opération.
8.4. En tant que locataire, vous êtes autorisé à prouver à ADRIALIN en tant qu'organisateur, qu'il n'y a pas eu de dommage ou que celui-ci a été moins important que le montant du forfait exigé.
8.5. Si vous avez procédé à votre réservation en passant par le portail d'un autre prestataire, d'autres frais d'annulation peuvent s'appliquer. Veuillez vous renseigner auprès de ce prestataire.
9. Annulation par ADRIALIN
9.1. ADRIALIN a le droit de déroger au contrat avant le séjour ou d'annuler le contrat après le début du séjour:
a) sans respecter de délai si le voyageur gêne durablement le déroulement du voyage malgré un rappel à l'ordre ou si son comportement met d'autres personnes en danger ou va à l'encontre des termes du contrat.
b) sans respecter de délai si la réalisation du voyage est considérablement compliquée, mise en danger ou compromise par un évènement de force majeure ou une grève imprévisibles au moment de la conclusion du contrat.
Si ADRIALIN annule le contrat de location selon a), le prix de location ne sera pas remboursé.
Si ADRIALIN déroge au contrat avant le début du séejour selon b) tous le montants payés sont intégralement remboursés et toute autre demande est automatiquement refusée.
Si ADRIALIN annule le contrat selon b) après le début du voyage, il vous sera remboursé uniquement la partie payée non utilisé.
9.2. Si le descriptif de l'hébergement ou d'autres documents, qui sont devenus le contenu du contrat, contiennent un nombre minimum de participants, ADRIALIN peut annuler le contrat de location jusqu'à 22 jours au plus tard avant le début du séjour, au cas où ce nombre minimum ne serait pas atteint. Si ADRIALIN annule le contrat de location dans ce type de situation, le client peut demander une offre de substitution, à condition qu'ADRIALIN soit en mesure de la proposer au client sans occasionner de surcoûts. Sinon, le client sera immédiatement remboursé de la somme déjà versée pour le séjour.
10. Equipement des objets de location
10.1. En règle générale, les appartements et maisons de vacances sont équipés de vaisselle et de couverts en quantité suffisante pour le nombre de personnes mentionné dans la réservation. Un réfrigérateur fait toujours partie de l'équipement de base et n'est donc pas systématiquement mentionné explicitement dans la description de l'objet. Tous les autres appareils ménagers techniques ne sont disponibles que dans la mesure où ils sont mentionnés explicitement dans la description.
10.2. Si la réception du satellite ou du câble est possible, ceci sera mentionné par TV satellite ou TV câble dans la description. Cela ne signifie cependant pas systématiquement que la réception de programmes dans la langue du client est possible.
10.3. Si la description mentionne les meubles de jardin, une chaise ne sera pas obligatoirement disponible pour chaque personne. Les transats et les parasols ne sont également disponibles que si cela est précisé dans la description.
10.4. Tous les logements proposés sont conformes aux prescriptions locales et nationales en matière d'hébergement. D'une manière générale, les locations sont utilisés uniquement comme hébergements de vacances, ce qui influence leur construction et leur ameublement. La salle de bains et les chambres à coucher sont plus petites que le standard habituel, et les lits sont eux aussi différents. De nombreux aspects ont avant tout été pensés dans un souci pratique. Le voyageur ne doit pas oublier que les prescriptions techniques de construction sont différentes d'un pays à l'autre, et qu'elles ne sont donc en vigueur que dans le pays d'origine. Ainsi, il est possible que les balustrades de balcons et les rampes d'escaliers soient considérablement moins hautes, les escaliers plus raides, ou encore que les fenêtres et les portes ne correspondent pas aux normes industrielles du pays. De même, l'isolation acoustique des objets de location ne correspond pas toujours à celle à laquelle le voyageur est habitué, mais elle correspond aux réalités nationales, ce qui signifie que l'insonorisation peut être différente. En ce qui concerne les maisons et appartements de vacances, les propriétaires habitent souvent eux-mêmes dans les locations pendant l'année, ce qui explique que certains meubles soient fermés à clé (leurs effets personnels se trouvant à l'intérieur). Cependant, le locataire dispose dans tous les cas de suffisamment de place et d'espace.
L'usuelle classification internationale des hôtels avec des étoiles donne une indication sur le type d'hôtel et se base sur les catégories du pays correspondant.
10.5. Concernant les indications au sujet de la taille du logement, il s'agit d'indications approximatives qui peuvent varier jusqu'à 10%. Les dimensions indiquées englobent les surfaces de base des dispositifs prévus pour votre utilisation en tant que voyageur. Parmi ces surfaces, on compte celles des balcons, des loggias, des vérandas ou des terrasses.
11. Droits et résponsabilité des locataires
11.1. En tant que locataire, vous êtes autorisé à utiliser la totalité de l'objet de location, meubles compris. Vous vous engagez à traiter l'objet de location et son inventaire ainsi que les éventuelles installations communes avec le plus grand soin.
11.2. Vous êtes tenu de réparer tout dommage survenu pendant la période de location par votre faute ou par la faute des personnes vous accompagnant ou de vos invités.
12. Nombre de personnes
12.1. Il est interdit d'occuper l'objet de location avec un nombre de personnes supérieur au nombre indiqué dans le catalogue et confirmé sur le bon de location (exception faite des enfants âgés de moins de deux ans).
12.2. En cas de dépassement du nombre de personnes autorisé, le propriétaire est autorisé à refuser ou à renvoyer les personnes faisant l'objet du dépassement ou à réclamer pour ces personnes le versement d'un loyer approprié, frais annexes en sus.
13. Heure d'arrivée et heure de départ
13.1. Sauf indication contraire, l'heure d'arrivée se situe le jour d'arrivée entre 14 heures et 19 heures. Nous ne pouvons pas vous garantir une réception réglementaire, au cas où vous ne respecteriez pas l'heure d'arrivée convenue.
13.2. Le jour du départ, les objets de location doivent être quittés au plus tard à 10h et remis au propriétaire ou à son mandataire.
14. Responsabilité
14.1. En tant que commerçant ayant pour obligation d'apporter un soin à sa prestation, Adrialin vous garantit
a) la préparation consciencieuse des prestations de location
b) un choix et un contrôle méticuleux des organismes prestataires
c) l'exactitude de la description des prestations
d) la prestation de services conforme au contrat de location.
14.2. La responsabilité d'ADRIALIN pour les dommages non corporels se limite à trois fois le prix du location- dans la mesure où le dommage encouru par du locateur n'est ni prémédité, ni imputable à une grande négligence de ce dernier ou dans la mesure où ADRIALIN est seul responsable du dommage encouru par le locateur en raison d'une faute commise par l'un des organismes prestataires.
14.3. Une demande d'indemnisation à l'encontre d'ADRIALIN peut être limitée ou exclue selon les traités internationaux ou de par les lois qui en découlent et la demande d'indemnisation envers les prestataires de services peut être adressée sous conditions déterminées qui peuvent la limiter ou bien l'exclure.
14.4. Dans le cadre des dispositions légales, vous êtes tenu, en cas de perturbation d'une des prestations, de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour palier à cette perturbation et minimiser ainsi au maximum ou même éviter d'éventuels dommages. Vous êtes en particulier tenu d'informer sur place sans délai les bureaux d'encadrement mentionnés dans les documents de voyage de toute réclamation éventuelle. Si le voyageur ne déclare pas immédiatement les défauts constatés, toute obligation de réduction ou de versement de dommages et intérêts de la part du tour-opérateur est annulée.
14.5. Les prestataires (propriétaires, déténteurs des clés, agences etc.) n'ont aucune fonction de représentant d'ADRIALIN, ils ne sont pas habilités à recevoir des plaintes ou autres réclamations et ils ne peuvent pas délivrer des avis, des informations ou des déclarations avant signification juridique ni en recevoir.
14.6. Si les prestations fournies se sont révélées non conformes au contrat, vous pouvez faire valoir vos prétentions auprès d'ADRIALIN dans un délai d'un mois après la fin du séjour initialement prévue par contrat. Nous vous recommandons instamment de faire valoir vos droits par écrit. Vous pouvez faire valoir vos prétentions à condition que les prestations touristiques ou les prestations de remplacement éventuellement acceptées n'aient pas été fournies conformément aux termes du contrat, que vous ayez immédiatement dénoncé les défauts faisant l'objet de votre réclamation et que vous n'ayez pas reçu d'assistance adéquate. Si votre séjour est fortement compromis par lesdits défauts, vous êtes autorisé à résilier le contrat de location à condition que vous ayez exigé le soutien d'ADRIALIN en lui octroyant un délai raisonnable de réalisation et que ce délai ait expiré sans résultat.
14.7. L'organisateur du voyage n'a aucune responsabilité pour les mentions et autres données figurant dans les descriptions des lieux car elles ne font pas partie des modalités du contrat et qu'il n'est pas à l'origine de leur élaboration et ne peut en vérifier l'exactitude.
14.8. Entre vous et ADRIALIN le délai de péremption d'un an est en vigueur à compter de la fin prévue du séjour, figurant sur le contrat.
14.9. Toute cession à des tierces personnes (conjoint, membre de la famille au premier degré) d'une réclamation à l'encontre d'ADRIALIN est impossible. En cas de litige, la réclamation d'une tierce personne représentant le voyageur n'est pas acceptée.
14.10. Les dommages aux bagages ou retards de remise des bagages lors de voyages en avion et autres modes d'acheminement doivent être immédiatement signalés sur place également à l'entreprise d'acheminement concernée et confirmé par écrit (par ex. Déclaration de perte par le système d'acheminement des bagages), afin d'éviter la perte de droits conformément à l'accord international.
15. Dispositions légales à l'entrée sur le territoire
15.1. Pour pouvoir pénétrer en Croatie, en Italie, en Espagne, en France, en Autriche ou en Turquie, les ressortissants de pays membres de l'Union Européenne doivent être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité valable (pour les séjours de moins de 30 jours).
15.2. Les ressortissants de pays extérieurs à l'Union Européenne sont seuls responsables du respect des prescriptions en vigueur en matière de visas, de vaccinations et de formalités de douane. Tous les dommages occasionnés par le non respect de ces prescriptions, notamment le versement de frais de résiliation, sont à votre charge.
15.3. En cas de besoin pour l'obtention d'un passeport, nous délivrons pour 20 euros des attestations individuelles. Celles-ci sont envoyées par la poste.
16. Action judicaire et juridiction compétente
16.1. Dans le cas où certains articles du contrat de location ne sont pas applicables cela n'affecte pas l'application du contrat dans son ensemble.
16.2. Le client ne peut poursuivre en justice le voyagiste qu'au siège social de ce dernier.
16.3. En cas de plainte du tour-opérateur contre le client, le domicile du client fera foi . Pour les plaintes contre les clients, et/ou les parties contractantes du contrat de location qui sont des négociants, des personnes juridiques du droit public ou privé ou encore des personnes ayant leur domicile ou leur lieu de résidence habituel à l’étranger, ou dont le domicile ou le lieu de résidence habituel n’est pas connu au moment de l'introduction de l'action en justice, le siège du tour-opérateur sera défini comme tribunal compétent.
16.4. Les dispositions précédentes n’entrent pas en vigueur,
a) si et dans la mesure où, des dispositions contractuelles impératives, relevant d’accords internationaux qui s’appliquent au contrat de location entre le client et le voyagiste, il ressort autre chose de plus favorable pour le client, ou
b) si les dispositions impératives applicables au contrat de location, sont plus favorables pour le client dans l'État membre de l'UE auquel le client appartient que les dispositions suivantes, ou les dispositions légales correspondantes.
16.5. La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (OS). Vous trouverez cette plateforme sous http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Notre adresse e-mail est la suivante: : contact@adrialin.fr.
17. Le package Adrialin Plus
17.1. Le package Adrialin Plus est une prestation de voyage par laquelle vous avez une protection supplémentaire pendant votre voyage. Il vous permet d'organiser et d'administrer facilement votre voyage.
17.2. Nous vous assistons par tous les moyens: Pour toute question ou demande relative à votre voyage, aux donnés et aux offres sur place, nos collaborateurs qualifiés vous conseillent et vous assistent volontiers.
17.3. Vous trouvez le numéro de votre assistance locale dans votre bon de location.
17.4. Dans notre guide, vous trouvez toute information relative à votre destination: Des informations sur le pays, sur les régions et sur les endroits. Vous y trouvez également des recommandations pour des excursions, des sites touristiques, etc. Les données relatives au climat et au temps de vacances sont aussi à votre dispotion.
17.5. En plus, un aperçu digital de tous les documents de voyage est à la disposition de nos clients: Confirmation de réservation, bon de location, etc.
17.6. Votre sécurité est au tout premier plan. Pour cela, nous avons établi notre management de crise ADRIALIN pour vous.
17.7. Nous offrons de plus un numéro de service d'interprétariat pour tous nos clients. Vous pouvez l'utiliser en relation avec le voyage que vous avez réservé chez nous.
17.8. Chez nous, vous êtes chez les expertes: La consultation ainsi que l'assistance avant, pendant et après votre voyage, font partie de notre service.
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